Edito du Directeur

[vc_row margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ full_width= »true » padding_left= »40″ padding_right= »60″ bg_position= »top » bg_repeat= »no-repeat » bg_cover= »false » bg_attachment= »false » padding_top= »40″ padding_bottom= »40″ parallax_speed= »0.1″][vc_column][vc_column_text]

Les enfants au centre de nos préoccupations

 

Edito LDHLe groupe scolaire (école, collège et lycée d’enseignement général) Lucien de Hirsch est un établissement juif d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat. Véritable institution au sein de la communauté éducative (ndlr naissance en 1901), Lucien de Hirsch dispense un enseignement conforme aux programmes d’Etat néanmoins empreint du caractère propre et de la spécificité qui lui sont reconnus par les dispositions de la loi.

Lucien de Hirsch favorise l’acquisition de connaissances et de compétences ainsi que la pratique d’un judaïsme vécu dans une communauté riche de sa diversité. L’école organise en son sein, toutes activités susceptibles de développer l’attachement au judaïsme et à ses valeurs qui sont une référence constante. Le groupe scolaire est également attaché à Israël tant au niveau individuel que communautaire. Toutes ces idées ne seraient pas importantes, sans que nos élèves ne soient au centre de nos préoccupations. Lucien de Hirsch veut permettre aux jeunes de donner le meilleur d’eux-mêmes et de découvrir toutes leurs possibilités. L’accent est mis sur l’effort et le travail scolaire au service d’une orientation positive et réaliste. Lucien de Hirsch ne dissocie pas l’enseignement de l’éducation, de la morale et de la foi et cherche à rendre l’élève acteur de sa formation et de son projet en liaison étroite avec les parents, appelés à un engagement responsable. Lucien de Hirsch vise la construction de l’enfant et de l’adolescent en tenant compte de sa personnalité qui se forge à la fois par l’étude et par le vécu au quotidien de grandes valeurs phares telles que la transmission de la mémoire, la connaissance, la tolérance, le respect, la morale, le respect divin. En conséquence, pour atteindre nos objectifs, notre but c’est l’excellence, c’est-à-dire la mise à disposition de tous les moyens possibles au bénéfice de nos élèves.

Elie Ebidia

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lire la vidéo

Toute copie est interdite. Merci.

Retour en haut